4-B COMPTE RENDU REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
                                DU 21 MAI 2008

Le Conseil s’est réuni à vingt heures sous la présidence de Thierry NIGAY, Maire .
Membres présents : Christophe PEGON – Maurice DEGOUT – Philippe BEAUCHAMP – Cédric RAQUIN – Patrick COUDERT - Michel CHASSAIN – Franck BONNEFOND – Nadine CLOZEL – Alain GRAND
Absente excusée : Valérie DUMONTET
Cédric RAQUIN est nommé secrétaire
Le conseil approuve le compte rendu de la réunion du 23 avril 2008
Le Conseil Accepte :
- par 8 voix pour et 2 abstentions le coût estimatif de l’enfouissement du réseau télécom pour la tranche « Pont de la Loire » .= : 13754 €
- par 5 pour et 4 abstentions l’avenant pour le lot 4 (platrerie peinture) concernant les travaux de la mairie : 1548.48 € de plus value et prend connaissance de la présentation d’un sous traitant pour l’application d’un produit à base de laine minérale de roche destiné à assurer un
coupe-feu.
-
Délégation du conseil municipal au Maire : la décision sera prise à la prochaine réunion
Le Conseil décide :
- la préparation du repas communal qui aura lieu le 22 juin
- d’accorder une subvention de 90 € à l’association créée pour le maintien du Tribunal de Charolles
- le remboursement du branchement de la ligne téléphonique pour la locataire du logement ex presbytère
- de prêter gratuitement la salle polyvalente pour l’assemblée générale de Emmaus
- de solliciter auprès de V.N.F. une superposition à titre gratuit pour le chemin de halage rive gauche depuis le Pont Meillerand jusqu’à la limite de la commune de Bourg le Comte
- De transférer le résultat de l’exercice 2007 de l’article 7022 à l’article 002 (erreur lors de l’édition du budget primitif).
Prend connaissance :
- des travaux de voirie effectués : acqueduc – goudron etc…Une réunion de la commission est prévue le vendredi 30 mai
- de la visite de divers services : D.D.A. – SATESE – Police de l’eau au sujet des boues de la station d’épuration
- d’un courrier et d’une rencontre avec Mme l’Inspectrice, de la municipalité avec une délégation de parents d’élèves au sujet de l’école. Le Conseil municipal émet un voeu pour soutenir cette démarche.
- Du compte rendu de l’assemblée générale de l’office du tourisme qui a eu lieu à Anzy le Duc
- Du rapport sur le prix et la qualité de l’eau
- Du rapport du SYDEL
Etudie :
- la possibilité d’un emploi pour l’entretien des espaces communaux
- la mise en place d’un site Internet pour la commune de Chambilly
Diverses questions sont posées concernant :
- mise en place du fleurissement du bourg
- Bacs de fleurs gênants voire dangereux pour les piétons, sur les trottoirs
- Numérotation des maisons dans les rues de Chambilly
- L’organisation d’un concours des maisons fleuries
- Les projets retenus pour les prochaines années et le calendrier de mise en chantier pour leur réalisation
- La couleur des panneaux de lieux-dits, l’état des chemins de randonnées
- Le changement d’emplacement de l’arrêt du bus desservant le collège, l’implantation d’un abribus/toilettes publiques vers le parking de la salle polyvalente
Suite à une question concernant l’encours de la dette mentionnée sur un site Internet* qui ne correspond pas avec la réalité une réponse écrite est demandée à la trésorerie.
Fixe la prochaine réunion au mercredi 18 juin à 20 Heures.
* www.colloc.minefi.gouv.fr